Crée en 1980 initialement pour informer et défendre les propriétaires de la station et ses environs, elle s’ouvre en 2007 aux locataires, puis le 23 Avril 2016, à l’ensemble des personnes physiques ou morales, quel que soit le lieu de leur domiciliation ou de leur résidence qui entretiennent un lien affectif, patrimonial ou moral avec Lacanau océan ( Lacanau océan, Le Huga et le périmètre d’aménagement jouxtant ces agglomérations), et devient l’association Amis, Propriétaires et Locataires de Lacanau Océan.

Ses adhérents sont représentés par un conseil d’administration (C.A) élu pour trois ans, lequel élit chaque année son bureau, (composé d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire).

Le C.A exerce cette activité bénévolement, et pour beaucoup, à distance, en plus de leur activité professionnelle. C’est pourquoi toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour participer à la vie de l’association, soit au sein du conseil d’administration, soit comme observateur de la vie de notre commune.

Afin de répartir les tâches, nous fonctionnons en diverses équipes ou commissions :

• Le comité de rédaction du journal « APLLO Mag’ »
  • L’équipe informatique en charge du site apllo.fr
  • L’équipe URBANISME
  • L’équipe NATURE et ENVIRONNEMENT
  • L’équipe PLAN CIRCULATION – PLAN VELO
  • Le service “informations particulières” aux adhérents.

Quels sont nos moyens?

L’A.P.L.L.O ne demande aucune subvention, et fonctionne EXCLUSIVEMENT grâce aux adhésions annuelles et aux souscriptions d’annonceurs locaux, garantissant ainsi son indépendance financière, et sa liberté d’expression.

Quels sont nos moyens de communication?

Une revue “APLLO Mag’ “,

Nous publions, de deux à trois fois par an un bulletin “APLLO Mag’ “, comportant entre 16 et 24 pages, traitant des sujets d’actualité et de fond touchant notre commune. Ce bulletin est envoyé par courrier postal aux adhérents et annonceurs.

Un site internet, www.apllo.fr

Un compte FACEBOOK Apllo

Une adresse mail pour nous écrire, contact@apllo.fr

Pour contacter le Président de l’APLLO : president@apllo.fr

Comment adhérer?

Pour adhérer à l’APLLO, il suffit de nous transmettre, par mail ou par courrier la fiche d’adhésion complétée, et de régler le montant de la cotisation par chèque ou virement.

Télécharger le bulletin d’adhésion 2017 et retrouver les statuts 2016 de l’association et le projet associatif 2016:

La présidente Marie Thérèse FABRE  (president@apllo.fr)