Depuis hier, Les Français sont invités à “rester chez eux”, éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts. Toutes les images qui ont circulé aujourd’hui sur les réseaux sociaux semblent pourtant montrer que de très nombreuses personnes ne suivent pas ces recommandations, et continuent à sortir, à se rassembler, parfois en foules sur la plage de Lacanau. Rester chez soi, ce n’est pas que télétravailler : c’est surtout limiter le plus possible le nombre de personnes que vous allez croiser. Ne profitez pas de la fermeture de votre café préféré pour aller vous rassembler sur la plage ou pire, pour y faire un pique nique entre amis. “Le virus ne circule pas en France : ce sont les hommes et les femmes qui le font circuler” et ” Le courage, c’est être capable d’être celui qui a fait attention.” RESTEZ CHEZ VOUS ET SAUVONS DES VIES #restezchezvous#lacanauocean

L’image contient peut-être : texte

CONSIGNES SANITAIRES SUR TOUTE LA COMMUNE

Nous devons tous être responsables et respecter à la lettre toutes les mesures qui sont édictées pour essayer d’éradiquer au plus vite cette menace.
– Fermeture de tous les établissements scolaires, périscolaires et extrascolaires à compter du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
– Les ludo-médiathèques sont fermées à compter du 16 mars.
– L’EHPAD du Bois de Sémignan est fermé aux visiteurs.
– Les accueils “jeunes” sont également fermés au public jusqu’à nouvel ordre, à savoir le « Lacanau Spot Jeune » et la « Fabrik ».
sont maintenus :
– Les accueils du public à l’hôtel de ville et au service urbanisme, à la mairie annexe de l’océan, au Pôle de l’Aiguillonne et au Pôle de l’Ardilouse.
– Le dispositif « Promeneurs du net » via les réseaux sociaux reste aussi un outil de communication actif pour tous les jeunes.

MESURES PRÉVENTIVES DANS LES LIEUX D’ACCUEIL COMMUNAUX
– respect de la zone de confidentialité et d’une distance lors des rencontres
– limitation des échanges de documents au guichet
– renfort dans l’utilisation de solutions nettoyantes
– évitement des regroupements, même si l’attrait de la plage sous le soleil est très fort,
L’interdiction de regroupement de 100 personnes s’applique sur tout le territoire national et ce jusqu’à nouvel ordre, en plein air comme en milieu clos.
La limitation des déplacements, notamment dans les zones de fortes densités de population est conseillée ainsi que l’application des « gestes barrières »

REPORT DE L’ASSEMBLEE GENERALE APLLO 2020

Nous avons anticipé la situation sanitaire actuelle et les consignes gouvernementales qui nous obligent à reporter notre assemblée générale qui devait avoir lieu le lundi 13 avril prochain.

Nous vous attendrons donc pour notre ASSEMBLEE GENERALE 2020 le DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2020 (accueil du public à partir de 9H00, assemblée dès 9H30) à la salle Lescoure.