A LA UNELACANAU Publié le 02/10/2019 à 15h08. Mis à jour à 15h19 par Julien Lestage.

En fin de matinée ce mercredi, une manifestation a eu lieu devant le bureau de poste de Lacanau-océan qui doit fermer pour devenir un Relais Poste installé chez un commerçant. Des usagers dénoncent cette réorganisation

Ce mercredi 2 novembre, vers midi, environ 100 personnes se sont rassemblées devant le bureau de poste de Lacanau-Océan  pour  dénoncer sa fermeture, qui doit intervenir  le 31 octobre.

Dans le cadre d’une réorganisation de ses services, la direction de La Poste a annoncé que le bureau allait être transformé en un Relais Poste installé à la Maison de la presseSon ouverture est prévue le 4 novembre.

À Lacanau-ville, la Poste précise aussi que son bureau fait l’objet d’une modernisation importante. L’Association pour le développement économique canaulais (Adec), l’association des Amis, propriétaires et locataires de Lacanau-Océan (Apllo) et la municipalité de Lacanau disent “non à cette fermeture” à l’océan.La rédaction vous conseille

La  semaine prochaine, le jeudi 10 Octobre 2019, les manifestants prévoient de se rendre à Bordeaux pour rencontrer la direction du groupe La Poste. Sophie Seval, la présidente de l’Adec, fait observer que la station de Lacanau  “n’est pas une zone rurale en déclin et qu’il n’y aura plus d’agence bancaire  sur la station après la fermeture du bureau de l’océan”.