Le samedi 12 mai, à l’initiative du président de l’association des riverains du lac de Lacanau (ARLL) s’est tenue une réunion de travail avec le président de l’APLLO. Il s’agissait de faire un point des dossiers communs en cours, à quelques jours de la tenue de l’assemblée générale de l’ARLL (lundi de Pentecôte). De nombreux sujets ont été évoqués dont le futur règlement local de publicité (s’agissant du projet contesté de création d’une zone agglomérée à Pitrot) ou l’état des chaussée des voies menant vers Le Porge depuis l’ouest du lac. Une attention particulière a été portée sur les dossiers liés au plan local d’urbanisme : les divers recours intentés ; le projet d’aménagement sur le terrain de l’ancien centre médico-scolaire du Moutchic ou encore l’avenir de la “maison du Commandant”.
Dans le cadre de son aide aux autres associations, l’APLLO s’est engagée à faire relais de la campagne d’arrachage des jussies (algues invasives) en juin, via ses media Facebook et newsletter.
Enfin, ces échanges ont permis de partager des informations en provenance d’une autre association partenaire : Vive la Forêt (VLF), laquelle venait de nous gratifier de quelques études intéressant tant l’APLLO que l’ARLL.
Le partenariat entre associations canaulaises poursuit son petit bonhomme de chemin : et c’est tant mieux !
Le président de l’APLLO Alain CROMBEZ entouré de Christian PITIE
(à droite sur la photo) président de l’ARLL et Noël THILL, vice-président de l’ARLL.