“MENUS TRAVAUX” DANS UNE VILLA dite “REMARQUABLE” (au sens du nouveau PLU). Interrogés par des adhérents, nous sommes allés voir. Effectivement, avec les murs en moins il sera plus facile de faire les quelques travaux listés dans la déclaration préalable !!!

Nul doute, néanmoins, que le résultat sera joli.
La construction d’intérêt patrimonial, a été démolie dans le cadre des travaux d’extension du restaurant Le Café maritime. Elle devra être rebâtie à l’identique.

La villa Margalex, maison canaulaise traditionnelle située sur le front de mer de Lacanau, ne s’est-elle effondrée qu’en raison de la fragilité de ses fondations ? Ou les acteurs d’un projet visant à développer une activité commerciale particulièrement lucrative à cet endroit (fusionner le restaurant Le Café maritime avec celui de la villa Margalex) ont-ils fait preuve d’une extrême négligence pour tenir leurs délais et être sûrs de pouvoir…

Lacanau : la villa Margalex détruite par des entrepreneurs