RTE développe un nouveau projet d’interconnexion électrique entre la France et l’Espagne à travers le golfe de Gascogne. Cette liaison électrique souterraine et sous-marine de 370km relierait le poste de Cubnezais (près de Bordeaux) à celui de Gatika (près de Bilbao).

Une concertation préalable est ouverte du 4 octobre 2017 au 18 janvier 2018 pour présenter le projet au public, recueillir les avis et remarques, à travers des réunions publiques, des permanences et des ateliers territoriaux.

Les prochains temps de concertation à proximité de Lacanau sont au Porge (Mairie annexe / 1 place Saint-Seurin) :

–      Mercredi 15 novembre à 18h

–      Lundi 4 décembre à 18h

Ces ateliers territoriaux rassemblent citoyens, associations et acteurs socio-économiques en fonction d’une logique de territoire. Ces groupes réfléchiront sur des thématiques précises et choisies pour lister les enjeux, sensibilités et impacts potentiels que pourrait porter le projet sur ce territoire. Ils permettront à Rte de proposer le fuseau de moindre impact dans lequel devront s’insérer les ouvrages à créer.
Renseignements et inscriptions :
golfedegascogne@inelfe.eu

En savoir plus sur le projet, la concertation et les moyens de donner son avis :

Des brochures de présentation du projet sont également disponibles à l’accueil de la Mairie.