Le conseil municipal “ciblé” sur un sujet… l’ordre du jour est le suivant :
“01- Arrêt du projet de Plan Local d’Urbanisme et bilan de la concertation”
13 octobre, 20:11

— Ouverture de séance…
Le maire demande l’autorisation de l’opposition pour inscrire le second point de l’ordre du jour (effacement de réseaux fin avenue Plantey et début rue Lt Touzeau) : accord de l’opposition.
Le point 1 (consacré au projet de PLU) est introduit par une présentation PowerPoint.
Difficile de résumer ici tout le PowerPoint.  … citons notamment plusieurs vues consacrées à l’Objectif et l’approche territoriale

Les différents quartiers sont abordés. Pour l’océan, différents points sont mentionnés tels que : conforter et moderniser l’économie touristique ; concilier les différents types d’aménagement urbain ; valoriser et préserver les espaces naturels ; intégrer les risques naturels ; conforter le statut d’habitat à l’année notamment en préservant les services..Autre sujet intéressant l’océan parmi les différentes OAP ( orientation d’aménagement et de programmation) présentées (4 concernent le bourg, 1 pour le Moutchic pour un pôle à vocation médicale et culturelle) :
L’OAP n* 6 “dune de Narsot” pour 120 logements prévisibles… (lieu approximatif : abords Avenue Marie Curie avant carrefour rue chateaubriand )
Les emplacements réservés (une vingtaine sur la commune) : pour recevoir des ouvrages publics, des dessertes, des espaces verts : 8 seront inscrits pour l’océan et le Moutchic. Parmi ceux-ci la reprise du projet de pénétrante sud.

Questions de l’opposition :
Quid de la concertation annoncée dans l’ordre du jour… ?
M. MAS : Il y a eu 32 commissions d’urbanisme entre 2008 et 2014. En revanche depuis 2014 une seule réunion de la commission d’urbanisme le 14 mai 2014 et 2 en 2016 dont une il y a 9 jours. C’est court pour 600 pages et 20 plans : donc regret de pas avoir pu participer plus en amont.
M. BACCIALONE :
Les élus de l’opposition peuvent être utiles. De plus, Il aurait été utile également d’associer plus avant les associations sur le sujet. Regrette un manque de sens global au document, trop technique pour que les citoyens se l’approprient : selon lui c’est un manque de projet politique global associant la population.

—  Fin du conseil vers 22h15.

Le C.A, dés une prise de connaissance et une lecture approfondie de ce document (66 pages) vous donnera son avis et remarques importantes sur ce texte.
Vous-même, à la lecture de celui-ci pouvez nous faire part de vos remarques, interrogations.