L’émotion qui a été ressentie cet été par la suppression du feu d’artifice du 14 juillet sur la station, a été partagée par nombre d’adhérents de l’APLLO…

Notre association n’a pas été la seule à s’émouvoir. Ainsi, l’association pour le développement économique de lacanau – ADEC – (représentant les commerçants locaux) s’est elle aussi émue du choix de la municipalité.

C’est pourquoi, peut être pour la première fois de l’histoire de notre association (nos anciens pourront nous le confirmer), c’est une lettre commune APLLO et ADEC qui a été envoyée à notre maire afin de fléchir sa position sur le sujet et garantir, pour le 14 juillet 2016, un feu d’artifice à l’Océan, comme auparavant, répondant ainsi aux attentes des milliers et milliers de touristes,

visiteurs, résidents qui, ce soir là, veulent passer, ensemble, un bon moment de convivialité… comme les habitants de toute autre agglomération de France !

Réponse de Mr le Maire (courrier en date du 29 janvier 2016) :

EXTRAIT……. ” ….. Vous évoquez une décision prise pour des raisons économiques. En effet, nous avons fait le choix de supprimer un feu d’artifice sur la saison pour en limiter le budget. ….   Nous assumons sa localisation géographique au Lac, considérant que notre ville est unique “

La lettre complète ainsi que la copie du courrier de l’APLLO et de l’ADEC en documents joints.