L’APLLO a fait partie de la Commission de concertation qui s’est réunie en 2013 et 2014. Les tempêtes de 2014 ont sensibilisé les habitants et fait évoluer les points de vue sur les risques réels. L’APLLO avait toujours alerté les élus sur le risque d’un recul du trait de côte avec la nécessité d’anticiper sur les conséquences au niveau de l’aménagement des parkings et à terme des logements du front de mer.

La révélation de la délivrance de deux permis de construire en front de mer approuvés par le précédent Maire a choqué et crée une incompréhension des canaulais. Le Maire a confirmé lors de l’AG 2015 de l’APLLO que les permis étaient parfaitement légaux, respectant le P.O.S. et le PPRL approuvé le 31/12/2001 en vigueur en attendant leurs prochaines révisions. La délivrance de ces permis pose la question du respect des principes posés par l’Etat. (Voir sur le sujet dans le bulletin n°25 de mai 2015, de l’association “Vive la Forêt” dans un article intitulé “Faut-il encore attendre pour réviser le PPRL de Lacanau?”
www.vivelaforet.org