Chaque année, le territoire des Lacs Médocains (Lacanau, Carcans, Hourtin) accueille de nombreux visiteurs. Les 13 plages du territoire, qu’elles soient océanes ou lacustres, disposent d’une identité et d’une ambiance particulières. Les collectivités y attachent une importance toute particulière et c’est la raison pour laquelle la Communauté de communes des Lacs Médocains a entrepris une réflexion d’ampleur visant à réaménager ces espaces.
Quand on parle d’aménagement sur des secteurs aussi sensibles et fragiles que les plages, il s’agit de travaux de restauration des milieux dunaires, d’actions permettant de mieux gérer les flux automobiles, d’équipements comme les sanitaires, les douches, les caillebotis…. L’intégration paysagère et la préservation de l’environnement sont au cœur de ces opérations.

La présente enquête vise à  mieux connaitre les pratiques de nos visiteurs  (résidents à l’année, secondaire,touristes, excursionnistes) sur nos plages.
Aidez-nous à mieux comprendre la manière dont vous fréquentez les plages et n’hésitez pas à diffuser ce questionnaire !

Participez à l’enquête en cliquant ici